Le Printemps
Un espace vivant et bienveillant pour les bénévoles et l’équipe du festival, un lieu pour se reposer, échanger et créer ensemble.
(artiste résident à la kabine)
Plongée mystique en Amazonie !
Artiste péruvien en résidence à La Kabine, Pepe Atocha présente AYAÑAWI, « L’œil du mort » en quechua, un espace d’expérimentation et de création autour d’un livre rétrospectif en construction mêlant photogrammes expérimentaux (feu, lucioles, clair de lune), dessins et photographie argentique et numérique. Inspiré par la forêt amazonienne, son travail explore la photographie comme acte de révélation.
(C) Le printemps
Ouvert sur rendez-vous
Frères, sœurs, au-delà du sang.
Eveline Soum Bonkoungou dévoile la solidarité et l’appartenance dans la diaspora burkinabé.
En mai 2024, Eveline Soum Bonkoungou rejoint La Kabine en résidence pour travailler sur son projet Mes Frères et Sœurs, une exploration de la fraternité et de la communauté au sein de la diaspora burkinabé en France. À travers des portraits, des récits et des enregistrements sonores, elle met en lumière les liens du cœur et de la culture qui unissent ses frères et sœurs, bien au-delà des liens de sang. Son travail interroge la notion d’appartenance et célèbre la solidarité qui transcende les frontières. Projet sélectionné et suivi par le Mentorat des Filles de la Photo.
Née en 1992 à Ouagadougou, Soum Eveline, à l’état civil Soum Eveline Nafissatou BONKOUNGOU, est une grande passionnée de la photographie qu’elle a commencé à pratiquer en 2019 sous la forme de couvertures événementielles avant de se tourner vers la photographie d’auteur un peu plus tard, tout en contribuant à l’organisation de plusieurs évènements artistiques dont Photosa et la participation de la Fondation Ortiz aux Rencontres d’Arles 2023 et 2024. Présentée dans son pays natal, au Togo, en France et en Allemagne, son œuvre explore la la spiritualité, les liens familiaux, ainsi que la relation tradition et modernité dans une réflexion profonde sur les complexités de notre monde.