©AnaïsFournié

La Kabine, association arlésienne dédiée à la promotion de la création artistique émergente dans le domaine de l’image, reprend les rênes du Festival Off d’Arles.

Fondée en 2021 par Juliette Larochette et Florent Basiletti, tous deux diplômés de l’ENSP d’Arles, La Kabine a pour mission d’établir un dialogue enrichissant entre les habitant·e·s et leur territoire. Nous nous engageons à promouvoir l’éducation à l’image, à accompagner les artistes et à organiser des résidences, tout en favorisant la collaboration avec d’autres acteur·rice·s locaux·ales.

Suite à la disparition de Voies Off et aux divers changements survenus, nous considérons qu’il est essentiel qu’une structure arlésienne représente le Festival Off. Pour cette première édition, nous investirons toute la ville, ses galeries, ainsi que divers lieux d’accueil tels que l’Archevêché, avec le soutien de la ville d’Arles.

La Kabine s’engage à établir des chartes éthiques, à proposer des actions concrètes et à rechercher des bénévoles, mécènes et contributeurs. Nous sommes ravi·e·s de partager ce projet commun et collaboratif avec vous toustes.

FR